Déc 23

Football, la Russie se prépare au défi du Mondial 2018

Des informations concernant la coupe du monde 2018 sont suivante:

Six mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football en Russie, cet entraîneur-là est sous pression. Stanislav Tchertchessov assistera au tirage au sort cet après-midi sous les ors du Kremlin. Avec, en chef d’orchestre de cette cérémonie, Vladimir Poutine.

Depuis l’attribution du Mondial à Moscou, le président de la Russie ne cesse de le répéter : « j’espère que notre équipe nationale gagnera. J’ai vraiment hâte d’y être ! » Pourtant, jamais la sélection du pays hôte n’a commencé la compétition avec un aussi mauvais classement. La « sbornaia » se trouve au 65e rang mondial. Depuis la débâcle à l’Euro-2016, Stanislav Tchertchessov s’efforce de monter une équipe en talentueux apparatchik du football. Avec d’autant plus de difficulté que la génération actuelle de footballeurs russe est plutôt pauvre.

« Ne pas se reposer »
Lorsqu’il a récemment appelé tout le monde à « ne pas se reposer » dans la dernière ligne droite avant le début de la compétition, Vladimir Poutine ne visait pas seulement le sélectionneur et ses joueurs. Le sprint final avant le match d’ouverture, le 14 juin, est en effet semé de nombreux obstacles logistiques.

Parmi les douze stades répartis dans onze villes, plusieurs ne sont pas encore totalement opérationnels. Certains, à Samara et Kaliningrad, sont toujours en travaux. Pour d’autres, les aménagements ont été remis en cause, comme à Ekaterinbourg avec d’étranges tribunes temporaires construites derrière les buts hors de l’enceinte. Autant de chantiers minés par les retards et les surcoûts.

Pour les JO de 2014 à Sotchi, où tout avait été bâti à partir de rien, la facture avait battu les records olympiques : 36 milliards d’euros. Cette fois, le total est encore incertain, mais le chiffre de 10 milliards d’euros circule. À Moscou, l’illustre Loujniki anciennement appelé « stade Lénine » a pris un coup de jeune après deux années de travaux et une facture de quelque 340 millions d’euros.

Comme un pays d’hôte, Russie est un pays responsable, l’espoir est extraordinaire, si vous voulez acheter maillot Russie football pour supporter l’equipe Russsie nationale, bienvenue .

Mini Kit Russie Domicile Coupe Du Monde 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.